Vous êtes ici : » Blog » Sex toy : le nouvel allié des femmes célibataires… Mais pas que !

Sex toy : le nouvel allié des femmes célibataires… Mais pas que !

Le sex toy : le jouet préféré des adultes

Un jouet coquin très ancien

Ancien sex toy

Ancien sex toy

Allez, ne jouez pas les innocents, vous savez très bien ce qu’est un sex toy, traduisible en français par « jouet sexuel ». Je ne vais donc pas passer 3h à vous expliquer ce que c’est, mais plutôt vous parler de sa démocratisation. Depuis la nuit des temps les accessoires et jouets sexuels existent, on en a retrouvé datant de la préhistoire, ils étaient probablement utilisés par Mme Cro Magnon (ou bien même peut-être par Monsieur, pourquoi pas ?), mais aussi datant du XIXe siècle en Thaïlande, et aujourd’hui on en trouve chez l’épicier du coin ! Autant dire que le godemiché (baaahhh il est pas beau ce mot !) a bien traversé les âges, avec plus ou moins de succès selon les époques.

Le gode n’a pas toujours eu la cote

Les fameux canards vibrants

Les fameux canards vibrants

Et oui, il n’a pas toujours eu la cote ! Pour commencer, j’ai vais arrêter d’utiliser ce vilain mot (beurk), et parler à nouveau de sex toy, ce qui est un peu plus mignon, et regroupe à peu près tous les accessoires qui permettent de se faire du bien sexuellement. Il est difficile de savoir exactement comment cet accessoire était perçu à travers les époques. Peut-être que les historiens et les anthropologues en ont une idée plus précise, mais cependant on peut quand même en avoir une idée en regardant l’époque et ses tabous.

À la préhistoire, la connaissance de la sexualité n’était pas développée comme aujourd’hui, loin de là. On peut imaginer alors que les sex toys n’étaient probablement pas tabou car les hommes et les femmes de l’époque n’avait pas l’image sacrée et si secrète de la sexualité comme on l’a aujourd’hui. Pour eux, mettre une corne de mammouth dans l’un de ses orifices (je sais, je suis un poète) leur procurait bien sûr du plaisir, mais n’était en rien tabou. Ils le faisaient probablement sans aucune discrétion et à la vue de tous.

Antiquité

Antiquité

Pendant l’Antiquité, cette période noble et évoluée de notre histoire, on peut se douter que le sex toy était un peu plus tabou que pendant la préhistoire. On a pris pleinement conscience du plaisir ressenti à travers la sexualité, mais aussi de l’aspect intimes de ces différentes pratiques. Le temps passe, le Moyen Âge, la Renaissances, etc. Passons, on imagine bien que selon les époques le sex toy a été plus ou moins accepté dans la société, et nous allons stopper là cet historique pour éviter de s’endormir sur son clavier…

Le sex toy n’est plus tabou !

Depuis le début des années 2000 le sex toy n’est plus du tout tabou ! Après avoir été caché honteusement pendant des décennies, le vibromasseur vit son heure de gloire ! On l’expose partout, il n’est plus seulement vendu dans les sex shops glauques, mais on peut le trouver maintenant à peu près partout, et parfois même en grande surface à côté des préservatifs.

Depuis une dizaine d’années, on assiste alors à une nouvelle révolution sexuelle. Les sites de rencontre ont fleuri, l’échangisme n’est presque plus tabou, la pornographie se banalise (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose), et les cougars sont arrivées (entre autres) ! On ose désormais parler plus librement de sa sexualité et de son plaisir. On comprends parfaitement que l’on puisse vivre une sexualité épanouie seul et plus seulement à deux.

Une armada de sex toys

Une armada de sex toys

En plus de cela, les rythmes de travail évoluant, il y a de plus en plus de célibataires et les couples se voient de moins en moins. Bref, les personnes se retrouvent trop souvent seules à devoir combler leurs besoins sexuels. Parallèlement, pour satisfaire tous ces célibataires malheureux, les fabricants de sex toys ont commencé à créer des sex toys beaucoup moins rebutant que le gros godemiché beige de 25cm de long. On a vu apparaitre toute une gamme de petits jouets coquins et mignons comme la fameux canard vibrant.

Les sex toys sont désormais adaptés à chacunes et chacuns. On en parle entre copine et on organise même des soirées sex toys comme il existe des soirées tupperware pour acheter son nouveau jouet coquin et parler de son expérience. Il est loin le temps où les propriétaires de godes étaient traités de pervers !

Le sex toy fait donc le bonheur de femmes de tout âge, même si ce sont les femmes entre 30 et 50 ans qui aujourd’hui les utilisent le plus.

Plus on est de fous, plus on rit !

On s'amuse en couple

On s’amuse en couple

Contrairement à ce qu’on peut croire, les sex toys ne sont pas toujours utilisés par des femmes célibataires. Pour commencer, comme on a pu l’évoquer auparavant, les sex toys sont parfois utilisés par des couples qui n’ont pas beaucoup l’occasion de se voir, de la faute de leur travail notamment. Mais il y a un autre phénomène qui lui est de plus en plus courant, c’est l’utilisation du sex toy en couple !

De plus en plus de couples accueillent un petit 3e pour les accompagner pendant leurs ébats, ça permet généralement de casser la routine en ajoutant un peu de piment. Ces jouets peuvent aussi permettre des pratiques sexuelles beaucoup plus hot, comme la double pénétration, ou bien même des pratiques SM.

Les sex toys se sont donc démocratisés et se retrouvent partout. Il n’est plus tabou pour la jeune femme active de se donner du plaisir sans prise de tête et sans effort, juste pour le plaisir, avant de se coucher. En plus, ces sex toys sont de mieux en mieux acceptés au sein de couples. Les hommes n’ont plus la phobie de ne pas satisfaire leur femme, ils comprennent parfaitement que c’est une autre forme de sexualité qu’elle veulent vivre au même titre qu’eux quand ils se masturbent. Et aussi, ils savent à quel point faire l’amour en ajoutant un de ces jouets peut-être excitant…

S'inscrire gratuitement
À propos de Cougar Rencontre

Toute l'équipe de Cougar Rencontre est à votre écoute !

Tagués avec : , ,
Témoignages
"J'ai rencontré ma 1ere cougar 48h après mon inscription et j'ai pas été déçu !" Pierre - 28 ans
Commentaires récents