Vous êtes ici : » Blog » Perfect Mothers : un film dérangeant sur la vie de deux mamans

Perfect Mothers : un film dérangeant sur la vie de deux mamans

Perfect Mothers est sorti au cinéma le 3 avril 2013, et comme le titre de l’article l’indique, ce film dérange. Pourquoi dérange-t-il ? C’est tout simplement parce-qu’il raconte deux histoires d’amour pour le moins inhabituelles, place au synopsis !

Synopsis

Perfect Mothers

Perfect Mothers

Lil et Roz sont deux amies d’enfance, mères de deux garçons avec qui elles vivent une relation fusionnelle. En vacances au bord de l’eau, en Australie, leurs maris sont absents, et c’est alors chacune des mères commence à développer des sentiments pour le fils de l’autre jusqu’à s’embarquer dans une relation passionnelle. Tous les quatres vont vivre cette histoire presque surnaturelle jusqu’à ce que la raison vienne y mettre fin. À  priori…

Bande annonce

Une film plutôt réussi

Le film a été écrit et réalisé par la célèbre Anne Fontaine qui avait réalisé, entre autres, Coco avant Chanel, Nettoyage à sec ou encore Mon pire cauchemar. Il faut le dire, tous ses films n’ont pas été de grands films, et les critiques sont assez étonnés de sa réalisation et parlent de Perfect Mothers comme d’un réél succès. Dans le rôle des deux mères on retrouve Naomi Watts (21 grammes, King Kong, etc) et Robin Wright (Incassable, Le stratège, etc). Pour ce qui est des enfants ils sont joués respectivement par Xavier Samuel et James Frecheville.

Naomi Watts et Robin Wright

Naomi Watts et Robin Wright

Il est à noter que le film est franco-australien, réalisé par une française en Australie. On y retrouve donc un magnifique décor très dépaysant.

Des relations passionnelles qui dérangent

Comme nous vous le disions au début de l’article, ce film est dérangeant. Pour bien comprendre il faut prendre un peu de recul par rapport à la situation. Les deux mères Lil et Roz sont donc amies depuis la plus tendre enfance et sont comme deux soeurs, leurs enfants ont grandi ensemble et sont très proches également. Leur relation est donc presque familial, ils se connaissent tous depuis toujours, et on pourrait presque y voir des relations incestueuses. On peut alors se sentir très gêné en regardant ce film avec ses parents où ses enfants.

Des relations passionnelles

Des relations passionnelles

Pour conclure sur ce film, il faut dire que les critiques sont très positives et parlent d’un très bon film. Alors si la bande annonce vous a mis l’eau à la bouche, vous pouvez foncer au cinéma !

S'inscrire gratuitement
À propos de Cougar Rencontre

Toute l'équipe de Cougar Rencontre est à votre écoute !

Tagués avec : ,
Témoignages
"J'ai rencontré ma 1ere cougar 48h après mon inscription et j'ai pas été déçu !" Pierre - 28 ans
Commentaires récents