Vous êtes ici : » Blog » 20 ans d’écart : une comédie romantique avec Virginie Efira

20 ans d’écart : une comédie romantique avec Virginie Efira

Une affiche plutôt surprenante

20 ans d'écart

20 ans d’écart

Le 6 mars 2013 est sortie 20 ans d’écart, une comédie romantique avec Virginie Efira et Pierre Niney tenant les deux rôles principaux. Jusque là, rien de bien excitant, Virginie Efira a beau être sublime et fort sympathique, elle n’est pas reconnue pour ses talents d’actrice ni pour la qualité des films des lesquels elle joue. Par contre on peut être surpris de voir apparaitre le nom de David Moreau en tant que réalisateur. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, David Moreau c’est un jeune réalisateur, 20 ans d’écart est son 4e film et jusqu’à présent il nous avait plutôt habitué à un cinéma d’horreur et d’épouvante puisque c’est lui qui a écrit et réalisé « Ils » en 2006, ainsi que produit et scénarisé « The Eye » avec Jessica Alba en 2008. « Ils » notamment était plutôt réussi, et les amateurs du genre ont pu l’apprécier.

Synopsis

20 ans d’écart c’est l’histoire d’une certaine Alice Lantins, jouée par Virginie Efira, qui à 38 ans travaille pour le magazine « Rebelle » et espère bien en devenir la rédactrice en chef. Seul problème, son image de femme trop sage ne colle pas à l’image du magazine. C’est alors qu’elle va croiser Balthazar, un jeune d’une vingtaine d’années qui va devenir la solution pour changer son image de fille coincée en faisant croire à tous ses collègues qu’elle vie une relation amoureuse avec le jeune homme.

Virginie Efira dans le rôle d’une femme cougar

Comme vous avez pu le voir dans la bande annonce, Virginie Efira va, dans le film, se mettre dans la peau d’une cougar ou encore d’une MILF, comme on peut l’entendre dans la bande annonce. Bon, à priori on y croit pas trop, l’actrice fait quand même un peu trop jeune pour être une cougar (malgré la différence d’âge avec le jeune Balthazar) et pas assez maman pour être une MILF. Bref, la comédie romantique veut surfer sur la vague des cougars, des femmes qui s’affirment et qui n’ont plus peur de se taper des p’tits jeunes. D’après les critiques spécialisés le film n’est pas complètement mauvais sans non plus casser des briques. Ce qui en fait probablement un film idéal pour un dimanche soir de déprime.

Pas mauvais

Pas mauvais

S'inscrire gratuitement
À propos de Cougar Rencontre

Toute l'équipe de Cougar Rencontre est à votre écoute !

Tagués avec : ,
Témoignages
"Des rencontres toujours très intéressantes..." Maria - 43 ans
Commentaires récents