Vous êtes ici : » Blog » Cougar Town : la série à l’origine du phénomène cougar en France

Cougar Town : la série à l’origine du phénomène cougar en France

Cougar Town, vous avez probablement déjà entendu parlé de cette série, vous en êtes même peut-être complètement fans ! Commençons par présenter la série à ceux qui ne la connaissent pas.

Cougar Town

Cougar Town

Cougar Town : une série US qui cartonne

Synopsis

L'équipe de Cougar Town

L’équipe de Cougar Town

Cougar Town est l’histoire d’une mère de famille Jules Coob jouée par Courteney Cox (c’est Monica dans Friends). À 40 ans, elle est la mère de Travis, âgé de 17 ans, et vit à Gulfhaven, une petite ville tranquille de Floride. Elle est confrontée aux problèmes classiques et quotidiens d’une quarantenaire et pour mettre un peu de piment dans sa vie elle décide de se mettre en chasse d’hommes plus jeunes qu’elle, ce qui ne manque pas d’alimenter les conversations avec ses deux meilleures amies Ellie (40 ans) et Laurie (28 ans), et de créer des histoires avec son mari qui éprouve toujours des sentiments pour elle.

Pourquoi « Cougar Town » ?

Le nom de la série a deux raisons principales. La raison qui semble la plus évidente aujourd’hui, mais qui ne l’était pas à la sortie de la série, car le terme n’était pas encore popularisé, c’est le fait que la série a pour héroine une femme cougar, et que toute l’histoire s’articule autour de ça. La seconde raison c’est que l’équipe de football de la ville s’appelle les « Cougars ». Gulfhaven est donc « Cougar Town », en français, « la ville des cougars ».

La série qui fait rentrer un mot dans le dictionnaire

Dictionnaire

Dictionnaire

Vous ne le saviez peut-être pas car cela peut paraitre étonnant mais grâce à cette série le terme « cougar » est désormais dans le dictionnaire, il est désigné comme un terme d’argot et a la définition que vous connaissez si bien.

Bien évidemment ce n’est pas directement la série qui a fait rentrer ce terme dans le dictionnaire, mais on peut affirmer que sans la série ce mot n’y serait certainement pas ! En effet, la série apparue en 2009 a très largement contribué à la popularisation du terme, les médias ont alors commencé à parler de la femme cougar, et quelques mois après la sortie de série en France, ce nouveau mot était dans toutes les bouches. C’est alors que l’académie française a décidée de mettre ce mot dans le dictionnaire.

Si vous n’avez encore jamais vu la série, il est temps de s’y mettre, la saison 4 est sortie début 2013 aus US ! Voici un extrait, et si vous connaissez la série, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

S'inscrire gratuitement
À propos de Cougar Rencontre

Toute l'équipe de Cougar Rencontre est à votre écoute !

Tagués avec : , ,
Témoignages
"Je ne savais pas qu'il y avait tant de femmes en manque de sensations fortes !" Emilien - 24 ans
Commentaires récents